Hello
Je suis Emmanuelle, la créatrice derrière Studio Em. La couture a toujours fait partie de ma vie d’aussi loin que je me souvienne. Au commencement en aidant ma maman à coudre les costumes des spectacles de danse, puis au fur et à mesure pour moi, me faire des vêtements qui soient uniques et dans lesquels je me sens bien.
Après 2 grossesses et les changements que cela amène sur le corps, j’ai eu envie de me créer des vêtements dans lesquels je ne me sente pas étriquée, mais aussi des vêtements qui collent à ma philosophie de vie. C’est pourquoi au studio Em, vous trouverez des vêtements dont la matière première provient de friperies, ressourceries ou dons.

Ma mission
Avec Studio Em, je souhaite proposer une mode plus respectueuse de l’environnement en faisant du neuf avec du vieux, mais aussi plus juste humainement. Studio Em devient l’opportunité de rendre vos nappes, draps et autres linges de maison plus fun. Chaque pièce que vous trouverez ici a été cousue à La Rochelle par mes soins, ce qui explique les petites quantités et le prix.
Les matières premières
Je porte une grande attention aux tissus que je choisis. Je me fournis principalement en ressourceries, friperies, brocantes. Si le tissu est neuf, c’est que j’ai eu un vrai coup de cœur ou que c’est une fin de stock, mais cela sera toujours indiqué sur la fiche produit.
Vous pouvez aussi faire un don de tissu si vous avez des petites pépites.

Don de tissus
Si vous retrouvez des merveilles dans vos placards ou grenier, cela pourrait m’intéresser.
Comment ça marche ?
Contacte-moi via Instagram ou le formulaire de contact de mon site et envoie-moi des photos des tissus que tu souhaites donner. Si cela convient au projet, nous pouvons organiser un envoi postal via Vinted ou autre service.
La cerise sur le gâteau ? Il y a un modèle qui te plaît sur le site et un tissu que tu aimes ? Alors contacte-moi, je me ferais un plaisir de fusionner les deux pour réaliser la pièce de tes rêves.
Les valeurs du projet
Tu l’as compris, avec Studio Em je souhaite créer une mode plus humaine, privilégier la récupération de matériaux, réduire la production de déchets et proposer des prix justes. Je souhaite mettre l’accent sur la qualité plutôt que la quantité.
